Réunion d'information - rentrée 2017-2018

17 janvier 2017
Masters Affaires Publiques et Gestion Publique en apprentissage : Mercredi 8 février 2017 à 18h en...

FOCUS sur …

15 mars 13

Les projets collectifs.

 

Outre des connaissances théoriques, le Master Affaires Publiques a pour ambition de permettre aux étudiants de développer une expérience pratique tout au long de l’année.

Le séminaire « projets collectifs » permet de familiariser les étudiants avec le pilotage de projets sur des sujets totalement en phase avec la discipline des affaires publiques.

Cette année quatre projets porteront sur les élections municipales à Paris et en régions : étude des tendances électorales, contexte/historique, terrain sociologique, candidats, enjeux, rôle des acteurs externes, derniers rebondissements de l’actualité etc.

Enfin, pour diversifier le champ de recherche, un dernier groupe axera ses recherches sur l’étude des finances publiques dans les communes des Hauts-de-Seine.

Ces six projets donneront lieu d’une part à une présentation en public le jeudi 20 février 2014 à l’université Paris-Dauphine et d’autre part à un compte rendu écrit.

A travers les cinq mois de recherches, les étudiants mettront à profit leur capacité à gérer un projet de A à Z en équipe, sur un sujet clé de l’action publique locale.