Réunion d'information - rentrée 2017-2018

17 janvier 2017
Masters Affaires Publiques et Gestion Publique en apprentissage : Mercredi 8 février 2017 à 18h en...
Master 271 - Affaires publiques > L'AMAP > Que sont-ils devenus ?

Alumni - Que sont-ils devenus ?


"Le master 271 devient ce que l'on en fait.

Hugues Sartre, 3ème promo du master 271

Sa polyvalence permet aux diplômés de prétendre à plusieurs types de postes.


Son parcours en alternance nous donne l'occasion de justifier d'une première expérience significative, qui est un atout majeur pour la recherche d'emplois. "

Hugues Sartre, 3ème promotion Affaires publiques, aujourd'hui chargé d'Affaires publiques chez GEO PLC

 

"Le Master Affaires Publiques de Dauphine m'a permis de m'insérer dans la vie professionnelle avant même la fin de mon cursus.

Alexandre Bolo, 1ère promo du master 271

En alliant cours et entreprise sur un planning équilibré, c'est un réel gage de confiance pour les recruteurs qui reprochent souvent aux jeunes diplômés d'être sans expérience".

"Grâce au Master Affaires Publiques de Paris Dauphine j'ai acquis une réelle crédibilité auprès des recruteurs institutionnels, ce qui n'aurait pas été forcément le cas avec un cursus universitaire classique, je travaille désormais au sein d'une grande institution européenne et peu ainsi faire valoir tous les atouts que m'a apportée cette formation en alternance."

Alexandre BOLO, 1ère promotion Affaires publiques, aujourd'hui Attaché parlementaire au Parlement européen

Clémence Minet, 2010-2011, 1ère promotion - Observatrice de la paix et Accompagnatrice Internationale auprès des communautés autochtones et défenseurs de droits humains au Guatemala

Lire l'article de Clémence Minet envoyé depuis le Guatemala.

 

Pourquoi s'inscrire en Affaires publiques à Paris Dauphine : "Une promo à taille humaine, un enseignement solide et transversal qui permet de voir l'ensemble

Julien Kramarz, 4ème promo du master 271

du spectre des affaires publiques, le développement rapide et constant de sa réputation dans le monde des affaires publiques.

Les points forts de ce master: Un enseignement résolument tourné vers la pratique des affaires publiques en entreprise et en cabinet, un réseau d'Alumni stratégiquement positionné, des intervenants professionnels issus de secteurs divers et positionnés sur les affaires publiques françaises et européennes. 

Ce que m'a apporté l'apprentissage: La confirmation que les affaires publiques sont le domaine professionnel qui me plait et une expérience significative à faire valoir au moment de ma première embauche."

Julien Kramarz, 4ème promo, aujourd'hui à La Mutualité Française

 

Pierre Hautus, 4ème promo du master Affaires publiques

"L’excellence de ce master repose sur la complémentarité des intervenants professionnels et des Professeurs d’Université.

De plus, le contrat  d’apprentissage, parfaite transition entre la vie étudiante et la vie professionnelle, apporte une plus-value certaine. Le défi d’un rythme soutenu, d’une immersion totale en entreprise/collectivité pendant 12 mois, tout en poursuivant l’Université, permet d’appliquer directement les connaissances acquises."

Pierre Hautus, 4ème promo, aujourd’hui  Chargé de relations institutionnelles" chez Unibail-Rodamco

L’association des ALUMNI du master Affaires publiques est en cours de création.


Les représentants de chacune des  promotions sont :

  • Promo 2014 : Marie Breton, Charles Experton, Pierre Hautus, Julien Kramarz, Antonin Quillevéré,
  • Promo 2013 : Florian Feral, Hugues Sartre
  • Promo 2012 : Olga Ackerman, Boris Le Gnoc
  • Promo 2011 : Alexandre Bolo, Tiburce de Cezac, Alizée Lacroix