![]() |
Sa polyvalence permet aux diplômés de prétendre à plusieurs types de postes.
Son parcours en alternance nous donne l'occasion de justifier d'une première expérience significative, qui est un atout majeur pour la recherche d'emplois. "
Hugues Sartre, 3ème promotion Affaires publiques, aujourd'hui chargé d'Affaires publiques chez GEO PLC
![]() |
En alliant cours et entreprise sur un planning équilibré, c'est un réel gage de confiance pour les recruteurs qui reprochent souvent aux jeunes diplômés d'être sans expérience".
"Grâce au Master Affaires Publiques de Paris Dauphine j'ai acquis une réelle crédibilité auprès des recruteurs institutionnels, ce qui n'aurait pas été forcément le cas avec un cursus universitaire classique, je travaille désormais au sein d'une grande institution européenne et peu ainsi faire valoir tous les atouts que m'a apportée cette formation en alternance."
Alexandre BOLO, 1ère promotion Affaires publiques, aujourd'hui Attaché parlementaire au Parlement européen
Lire l'article de Clémence Minet envoyé depuis le Guatemala.
![]() |
du spectre des affaires publiques, le développement rapide et constant de sa réputation dans le monde des affaires publiques.
Les points forts de ce master: Un enseignement résolument tourné vers la pratique des affaires publiques en entreprise et en cabinet, un réseau d'Alumni stratégiquement positionné, des intervenants professionnels issus de secteurs divers et positionnés sur les affaires publiques françaises et européennes.
Ce que m'a apporté l'apprentissage: La confirmation que les affaires publiques sont le domaine professionnel qui me plait et une expérience significative à faire valoir au moment de ma première embauche."
Julien Kramarz, 4ème promo, aujourd'hui à La Mutualité Française
![]() |
De plus, le contrat d’apprentissage, parfaite transition entre la vie étudiante et la vie professionnelle, apporte une plus-value certaine. Le défi d’un rythme soutenu, d’une immersion totale en entreprise/collectivité pendant 12 mois, tout en poursuivant l’Université, permet d’appliquer directement les connaissances acquises."
Pierre Hautus, 4ème promo, aujourd’hui Chargé de relations institutionnelles" chez Unibail-Rodamco
Les représentants de chacune des promotions sont :